miércoles, 13 de febrero de 2013

Le 14 Février, c'est la Saint-Valentin









Cédric tombe amoureux mais quelqu'un révèle son secret et...  C'est un fragment de l'épisode  "Je veux l'épouser". D'abord, regarde la vidéo, puis fais l'activité de compréhension orale ci-dessous



Voilà l'épisode tout entier





Voilà un texte pour découvrir les "superstitions amoureuses"

Les superstitions amoureuses

As-tu déjà arraché les pétales d’une fleur en disant tout haut: « Il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout... »? Selon cette croyance, le dernier pétale annoncerait ce que l’élu de ton cœur ressent pour toi.
Peut-être as-tu entendu quelques superstitions amoureuses de la bouche de tes parents ou grands-parents? Par exemple, si une jeune fille tend un miroir en haut d’un puits, elle verra son futur amour dans celui-ci. Et si elle place ce même miroir sous son lit, elle rêvera de sa future vie amoureuse.
Il paraît que si quelqu’un a un tic nerveux lorsqu’il ou elle te regarde, c’est que cette personne est amoureuse de toi. On dit aussi que si tu fais une tache en écrivant à la personne que tu aimes, cela veut dire que celle-ci pense à toi. Et si ta main tremble pendant que tu écris, c’est que le sentiment est réciproque.
Il existe encore bien d’autres croyances en amour. Si tu veux savoir qui sera ton futur amoureux, il te suffit de tourner la queue d’une pomme en récitant l’alphabet à voix haute. La lettre que tu nommeras lorsque la queue se détachera sera l’une des initiales de ton prochain grand amour. Et si tu attrapes une coccinelle, regarde bien dans quelle direction elle s’envole quand tu la relâches: c’est par là que ton futur prétendant arrivera. Enfin, si tu souhaites recevoir un baiser avant la fin de la journée, accroche un ruban de satin bleu autour de ta cheville.
Qu’elles soient fondées ou non, avoue que ces superstitions font rêver un peu, beaucoup… passionnément!
                                http://www.radio-canada.ca/jeunesse



Voilà une chanson pour réviser le futur

                                                                         

No hay comentarios:

Publicar un comentario